Parce qu’elles étaient devenues technologiquement obsolètes et que la maintenance ne pouvait plus en être assurée, la Ville de Paris avait du se résoudre à désinstaller les bornes d’appel taxis qui n’étaient plus réparables. Si l’application Paris Taxis a pu en partie combler ce déficit, les bornes d’appel restent malgré tout sollicitées à la fois par les usagers et les professionnels. Des bornes nouvelles génération commencent donc à être déployées depuis début 2020, et 60 emplacements ont été sélectionnés. La carte des bornes d’appel taxi

Ce contenu est hébergé par capgeo.maps.arcgis.com En l’affichant, vous acceptez ses conditions d’utilisation et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afficher ce contenu

Afficher directement tous les contenus externes  Voir la carte en grand

Le fonctionnement des nouvelles bornes d’appel

Les fonctionnalités sont inchangées par rapport aux anciens modèles : la borne peut recevoir des appels téléphoniques des usagers souhaitant commander un taxi en station soit via le numéro d’appel direct de la borne (voir tableau plus bas)soit via un numéro générique en sélectionnant l’arrondissement ; dans ce second cas, l’appel ira de borne en borne jusqu’à ce qu’un chauffeur en station réponde. Ce numéro ne sera déployé et communiqué qu’une fois l’ensemble des 60 nouvelles bornes mises en services.

RESERVER UN TAXI